mardi 22 août 2017

Je reviens d'une vaste tournée en Chine.
Mauvaise nouvelle pour nos écolos (dont la Chine est leur "tête de turc" favorite): Les vélos, les motos (depuis 10 ans que je traîne par ici) et, maintenant, les bagnoles, de plus en plus grosses; roulent ... électriques !
Des marques chinoises inconnues, mais électriques, lesquelles déferleront bientôt chez nous.
Le plus remarquable est que les Tesla, BMW, Mercedes, sont ici innombrables : nos chinois s'enrichissent à toute vitesse, pendant que nos écolos veulent nous appauvrir, nous faire régresser à la même vitesse.
En Chine, pas d'états d'âme : Les chinois savent que leur pays, demain va dominer le monde. Leurs "routes de la soie" tissent leurs toiles partout sur la planète : des centaines de milliards de dollars sont actuellement consacrés à la construction de voie ferrées, ponts, viaducs, tunnels pour relier le monde à la Chine. Paris est déjà reliée à Pékin : Il ne faut que deux semaines (bientôt, une seule) pour acheminer des marchandises vers Pékin, ou de Pékin vers Paris. Les coûts sont dérisoires et les délais ultra courts. Pendant que nos écolos veulent nous faire retourner à la charrette tirée par un cheval et que les USA s'isole ... Même l'Allemagne sera avalée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire