jeudi 3 août 2017

Durant ces 4 années de silence sur mon blog, je ne suis pas resté inerte.
J'ai twitté, par exemple, donné mon avis sur des articles-web, me suis tenu à l'écart de Facebook, fait campagne contre Hollande puis, surtout, contre Macron (apparemment, il le fallait), je suis resté "doutant" sur les raisons d'un réchauffement climatique, suis resté anti-écologique. Bref, je suis resté le même: DOUTER!
Je vis partiellement, depuis longtemps, en Asie du sud, et viens d'apprendre, sur nos médias pipeauteurs, que nous attendent, ici, des températures moyennes de 35°c "avec beaucoup d'humidité". En bref, c'est ce qui a toujours été par ici ! Les lecteurs "du Monde" seraient-ils ignorants?
Depuis le temps que "cela se réchauffe", les deux tiers des rivages d'ici auraient déjà du disparaître "à cause de la montée des océans", depuis 40 qu'on nous le promet, après nous avoir prédit le contraire suite à la grande sécheresse de 1976.
"Science et vie" nous le prédit, le cycle des taches solaires va bouleverser le climat ... Les taches solaires ?!!! L'homme est aussi responsable des taches solaires !!!
Merkel veut maintenir les voitures diesel après avoir fermé les centrales nucléaires ... et avoir rouvert les mines de charbon et les centrales qui vont avec. Tout cela "pour préserver le climat". Ouais, je sais: c'est difficile à comprendre. Attendons les éclaircissements de Nicolas Hulot, pauvre récente victime d'un malaise naturel et écologique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire